Chez le Bouledogue Français, les yeux sont assez grands et parfois saillants ce qui les exposent particulièrement aux agressions de toute sorte. Afin de prévenir les risques, il faut les nettoyer très régulièrement.


Les yeux du Bouledogue Français
Du fait de ses yeux proéminents, le Bouledogue Français rencontre fréquemment des problèmes oculaires : ses yeux sont ainsi beaucoup plus sensibles aux irritations et aux conjonctivites.
La conjonctivite est une inflammation de la conjonctive , membrane qui recouvre la partie blanche de l’œil et l’intérieur des paupières. Son origine est virale, bactérienne, allergique ou irritative. Elle se remarque facilement : votre bouledogue français a les yeux rouges.

Les soins des yeux chez le Bouledogue Français
Il faut nettoyer régulièrement les yeux de votre bouledogue français : au moins une fois par semaine, voire tous les jours si vous êtes en vacances à la plage (sable, poussière).
Il faut les nettoyer avec un produit de type sérum physiologique puis les essuyer ainsi que le sillon sous l’œil avec une compresse (il faut éviter les cotons ou les compresses tisées qui peuvent laisser des filaments dans l’œil).
En cas de rougeur ou de larmoiement, consulter votre vétérinaire.
Ne jamais utiliser de collyre sans consultation ni prescription.

A vous d’adapter le rythme des soins à votre mode de vie et votre environnement mais la chose à retenir serait : il vaut mieux trop que pas assez pour le soin des yeux de votre bouledogue français 😉

A bientôt !
