Pourquoi adopter un Bouledogue Français ?

Le Bouledogue Français est un petit chien qui a la côte et ça se comprend ! Nous vous expliquons pourquoi cette race est particulièrement appréciée 🙂

Ci-dessus : Taro à qui j’avais dit de ne pas bouger et qui me surveille du coin de l’oeil 😉

Le Bouledogue Français a une bonne bouille

Le Bouledogue Français est un petit chien sympathique et qui a une bonne bouille ! Pour peu que vous soyez prêt à le prendre en photo, vous obtiendrez des clichés marrants, qui vous laisseront des souvenirs superbes 🙂

Le Bouledogue Français s’adapte à son environnement

Le Bouledogue Français est un petit chien qui s’adaptera très bien à une vie citadine et aussi à la vie rurale. En effet, vous pouvez avoir un Bouledogue Français et habiter en appartement en plein centre ville, ou bien en maison à la campagne. Le principal étant, bien évidemment, de prendre du temps pour lui, pour le sortir et prendre soin de lui.

Le Bouledogue Français a bon caractère

Bien que le Bouledogue Français soit un chien de petite taille, il a le caractère d’un « vrai » chien. Il aime jouer et qu’on s’occupe de lui. Il aime aussi ses moments de tranquilité et donc qu’on le laisse tranquille pendant un moment.

Bien qu’il soit têtu, le Bouledogue Français est facile à éduquer.

Le Bouledogue Français est très sociable : il aime les enfants, il aime les personnes âgées, il aime les autres animaux. Il s’adpate à sa nouvelle famille, humaine et animale. Les enfants les adorent puisqu’ils sont bonnes pattes, se laissent caresser, papouiller et manipuler à souhait.

Le Bouledogue Français est un bon compromis

Avoir un Bouledogue Français c’est trouver le bon compromis entre les races de petits chiens qui ont bien souvent un caractère bien trempé et les chiens de grandes races, qui sont plus contraignant (mangent plus, ont besoin de plus d’exercice, et ne pas peuvent être amenés partout).

Le Bouledogue Français monte la garde

En effet, ce petit chien ne paye pas de mine mais c’est tout de même un molosse ! De petite taille, certes, mais un molosse tout de même. Gare à celui entrerait sans y être invité… à bon entendeur…

Belle vie à vous avec votre Bouledogue Français !

Laisser un commentaire